Responsabilité

Fondation

FONDATION IBSA POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

IBSA Foundation for scientific research

La Fondation IBSA pour la recherche scientifique promeut la culture en révolutionnant le concept de la santé par la transmission de l'information scientifique, le développement de projets d'études qui favorise les interactions entre savoirs humaniste et scientifique.

La principale vocation de la Fondation IBSA est de soutenir et accompagner les jeunes étudiants et chercheurs. Ainsi, la Fondation promeut des forums de grande envergure dans lesquels elle opère en soutenant les jeunes étudiants et chercheurs : à cet effet, parmi les nombreuses initiatives, elle promeut des forums de haut niveau dans lesquels des scientifiques de renommée internationale se confrontent aux nouvelles générations d'universitaires, et attribue également des bourses d'études dans de nombreux domaines de recherche fondamentale et clinique. La Fondation IBSA s'engage également à diffuser une culture scientifique à travers des nouveaux langages et des modèles de communication innovants permettant de favoriser le dialogue entre les personnes.


 

FONDATION IBSA POUR LES ENFANTS “NIDO PRIMI PASSI IBSA”

IBSA Foundation for children

L'un de ses objectifs est la gestion de la crèche IBSA Primi Passi, un jardin d'enfants pour 30 enfants âgés de 4 mois à 4 ans, créé pour apporter une aide concrète aux employés des bureaux de l'IBSA dans le canton du Tessin (Suisse) et à la population locale.


 

FONDATION IBSA DE PREVOYANCE DU PERSONNEL

IBSA Foundation for occupational pension provision

Fondée en 1958, elle a pour objet de gérer les avoirs des caisses de pension des Collaborateurs des bureaux de l'IBSA en Suisse. Les prestations sociales offertes sont supérieures à celles prévues par la loi pour les fonds de pension d'entreprise et garantissent aux personnes une tranquillité d'esprit économique lors de la retraite ou en cas de problèmes liés à leur santé.