Traumatologie

Traumatologie

L'histoire du soulagement de la douleur est longue et commence il y a plus de 5000 ans. Cependant, ce n'est que récemment que des niveaux élevés de connaissance ont été atteints en matière de physiopathologie, de nociception et de mécanisme d'action des substances analgésiques. 

Indépendamment de son origine, la douleur, surtout si elle est chronique, est une condition potentiellement invalidante qui peut compromettre la qualité de vie des patients, les empêchant de se déplacer, de travailler et de mener une vie active. 

Dans toute l'Europe, environ 500 millions de jours de travail sont perdus chaque année à cause de douleurs chroniques et aigües, avec un énorme impact social et économique. 

Parmi les différents remèdes disponibles pour le traitement symptomatique de la douleur, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ont été et sont encore largement utilisés. Ces traitements sont indiqués dans une grande variété de cas telles que les lésions musculaires, ligamentaires et articulaires, les maux de dos et de tête ou les douleurs menstruelles et dentaires. 

IBSA: Pain and Inflammation