Le baptême de la mer du Class40 IBSA

Le baptême de la mer du Class40 IBSA

13 septembre 2022

Émotion, joie, enthousiasme, fierté, satisfaction. Autant d'émotions qui se sont succédées en une seule journée, entièrement consacrée au projet Sailing into the Future. Together. C'était en effet une véritable fête qui s'est déroulée vendredi dernier dans le port de La Trinité-sur-Mer, en Bretagne, pour le baptême de la mer du Class40 IBSA, le tout nouveau bateau avec lequel Alberto Bona participera à la Route du Rhum. La régate transatlantique est en fait le premier grand événement sportif qu'IBSA, avec le marin océanique, a lancé début 2022.

Le petit mais célèbre port breton a été le cadre de l'événement, qui s'est déroulé en présence d'Arturo Licenziati, Président et CEO du Groupe IBSA, de nombreux représentants d'entreprises de Suisse, d'Italie et de France, d'Alberto Bona et de toute son équipe. Une étape très importante du projet, qui marque officiellement le début du compte à rebours vers la Route du Rhum 2022 - Destination Guadeloupe, au départ le 6 novembre de Saint-Malo.

«Sailing into the Future. Together est le projet triennal et international que nous voulions fortement car il combine divers éléments extrêmement prioritaires et distinctifs pour nous : innovation, technologie, engagement envers le sport et la communauté, responsabilité environnementale et sociale » - a déclaré le Président Arturo Licenziati. « L'ensemble du projet et ce premier grand défi sportif que nous nous préparons à relever nous donnent l'opportunité de faire connaître notre vision, nos valeurs et nos Piliers - Humain, Innovation, Qualité et Responsabilité - ceux-là mêmes que nous partageons et d'apporter au monde avec le sport et en particulier avec la voile ».
Et le long des quais où sont amarrés certains des trimarans les plus prestigieux qui ont fait le tour du monde et l'histoire de la navigation hauturière, le Class40 IBSA a été baptisé par la marraine Francesca Licenziati, nièce du Président.
 

Le baptême de la mer a également été un moment de joie et de légèreté partagé par toute l'équipe qui pendant des mois a travaillé dur au Class40 et collaboré sur différents fronts, montrant comment Sailing into the Future. Together est un projet international fondé sur des valeurs fortes d'inclusivité, de durabilité et de travail d'équipe.
Le compte à rebours pour le départ de la Route du Rhum commence officiellement : dans les prochains jours, Alberto Bona et l'équipe travailleront sur quelques détails puis se déplaceront vers Saint-Malo, où Bona participera à la régate Malouine Lamotte le 15 septembre et, à suivre sera présent, le 22 septembre, à la journée d'ouverture du Salon Nautique de Gênes dans le but de diffuser et de promouvoir Sailing into the Future. Together 
 

Alberto Bona et le Class 40 IBSA 1 de 6
Le lancement du Class 40 IBSA 2 de 6
Le lancement du Class 40 IBSA 3 de 6
Le lancement du Class 40 IBSA 4 de 6
Le lancement du Class 40 IBSA 5 de 6
De gauche à droite: Sidney Gavignet, Alberto Bona, Arturo Licenziati, Giorgio Pisani et Fabrice Jover 6 de 6

Condividi sui tuoi canali social