IBSA Pharma s’engage dans le handivoile

IBSA Pharma s’engage dans le handivoile

17 novembre 2022

Dans le cadre du projet IBSA Sailing into the future. Together, lors de la conférence de presse, ce mercredi 16 novembre, Fabrice Jover, a remis les clés de deux bateaux Hansa 303 à la Société des Régates d’Antibes en présence de Monsieur le Maire de la ville d’Antibes Jean Leonetti, du Vice-Président du Conseil départemental et 1er adjoint au Maire pour les affaires sociale et solidaires, Monsieur Jacque Gente, de l’adjointe déléguée au handicap, Madame Martine Savelli, de la conseillère départementale, Madame Françoise Thomel, et du Directeur des Sport, Monsieur Thierry Motsch.

Lancé en mars dernier, le projet Sailing into the Future. Together, ne représente pas pour IBSA seulement un exploit sportif, mais aussi une occasion de soutenir des activités de responsabilité sociale, comme le développement de la voile inclusive. 

P1000723.JPG0
P1000684.JPG

Ce partenariat est un ancrage territorial et comme l’explique Fabrice Jover, directeur général d’IBSA Pharma : « C’est un projet avec deux grandes actions, l’une avec un Class40, un bateau innovant qui est actuellement 7ème dans la Route du Rhum et l’autre avec de l’engagement solidaire pour révéler les jeunes futurs talents de personnes avec un handicap. Au travers ce projet avec la voile, nous donnons vie aux valeurs qu’IBSA Pharma souhaite partager : humain, innovation, qualité et responsabilité – ces valeurs se marient parfaitement avec celles de la liberté, la solidarité, le partage et la performance ».
Pour ce projet d’engagement solidaire, IBSA a souhaité bénéficier des meilleurs bateaux pour l’exercice de la voile pour des personnes en situation de handicap, le Hansa 303. « Ce projet est fondé sur l’avenir, parce que nous nous adressons à des enfants. Ils seront deux à bord, devront communiquer pour avancer ensemble. Les enfants seront maîtres à bord de leur bateau, ils seront responsables et pour un plaisir pleinement partagé pourront s’amuser, profiter de la mer et du vent et régater. J’espère que nous aiderons ces jeunes pousses à aimer la voile et pour certains d’entr’eux devenir les grands navigateurs de demain. », ajoute Fabrice Jover.

P1000681.JPG

Pour Alain Venturi, Président de la Société des Régates d’Antibes : « la SRA depuis toujours organise des journées destinées aux personnes en difficultés physique et mentales voire de maladies (Handiboise, la régate rose, la traversée de l’espoir) ensuite depuis 2 ans le club a acquis un bateau Handivoile pour sortir des personnes avec l’aide du conseil départemental. Le don des bateaux pour les enfants en situation de handicap est donc une belle surprise de la part d’IBSA. Par ailleurs, je suis ravi que ce groupe devienne un partenaire financier comme déjà évoqué avec Fabrice Jover, puisqu’il est tourné vers la mer avec un formidable projet de 3 ans avec un class40. »

P1000702.JPG

Jean Leonetti, Maire d’Antibes, a souligné l'importance du projet à l'intérieur du projet et de la vision de la ville d'Antibes : « La ville doit être sportive et solidaire, c’est tout l’enjeu de nos partenaires. Toutes nos démarches sont solidaires, c’est un état d’esprit. Les personnes en situation de handicap apportent beaucoup aux autres et cette vision, nous permet de nous mettre au niveau et de mieux se comprendre. Je suis très fier de l’engagement d’IBSA et de l’ouverture vers le handicap qui conforte le positionnement de la Ville d’Antibes et son ouverture sur le handicap »

P1000568.JPG

A cette occasion, Fabrice Jover a annoncé la création de la régate handivoile « IBSA Regatta » pour des enfants de 12 à 17 ans sur des Hansa 303, le week-end des 29 et 30 septembre 2023, à Antibes. Une vingtaine de bateaux pouvant accueillir des équipages en double sont attendus, avec des enfants venus de France, mais aussi d’Italie et de Suisse. L’IBSA Regatta a la volonté d’être reconduite chaque année avec l’ambition de révéler de jeunes talents et de devenir la première régate pour enfants en situation de handicap.

Conférence de presse IBSA Pharma


 

PARTAGE SUR TES RÉSAUX SOCIAUX