“Sailing into the Future. Together”: les succès de 2023 et les nouveaux défis pour 2024

Les grands succès remportés par Alberto Bona et le Class40 IBSA en 2023 ne sont pas qu'un récit de régates, de compétitions et de défis océaniques, mais ils traduisent concrètement les valeurs sur lesquelles l'IBSA fonde sa philosophie. Avec du courage, du cerveau, de la constance et de la chance - en bref, les 4C du président Arturo Licenziati - les aventures d'Alberto Bona sont une métaphore de l'engagement et de la détermination nécessaires pour atteindre des objectifs même dans des situations difficiles, et pas seulement en mer.

Le lien entre l'IBSA et Alberto Bona découle du projet Sailing into the Future. Together, mais il va bien au-delà de la collaboration professionnelle. IBSA est en effet un compagnon de route qui s'engage à relever les défis et à aller au-delà pour répondre aux besoins réels des gens.

À cet horizon, le Class40 IBSA est plus qu'un simple bateau de course : c'est une extension des rêves et des espoirs de ceux qui croient qu'à chaque port il y a une opportunité de croissance, en sachant qu'il est possible d'aller plus loin et de faire de plus grandes choses.

2023, UNE SAISON MÉMORABLE POUR LE CLASS40 IBSA

La saison 2023 a été mémorable pour IBSA et Alberto Bona : six courses disputées avec deux victoires et trois podiums, le record du plus grand nombre de milles parcourus en 24 heures par un Class40, plus de 15 000 milles parcourus et la première place au classement général du championnat international de Class40.

Tout a commencé en février avec la victoire d'Alberto Bona dans le RORC Caribbean 600, le "slalom" de 600 milles entre les îles des Caraïbes, suivie en avril de la troisième place dans la première transocéanique de la saison, le Défi Atlantique. En juin, le Class40 IBSA a pris la sixième place de la Normandy Channel Race, suivie de sa deuxième victoire de la saison dans Les Sables-Horta-Les Sables.

L’ottava posizione nella Rolex Fastnet Race chiude questa prima parte di competizioni. Terminata la pausa estiva, l’anno si conclude con la mitica Transat Jacques Vabre, dove il Class40 IBSA si aggiudica un bellissimo terzo posto.

La huitième place dans la Rolex Fastnet Race clôt cette première partie de la compétition. Une fois la pause estivale terminée, l'année s'achève avec la légendaire Transat Jacques Vabre, où le Class40 IBSA décroche une belle troisième place.

2024, L'ANNÉE DES CONFIRMATIONS ET DES NOUVEAUX OBJECTIFS POUR ALBERTO BONA ET L'IBSA

Après avoir conquis le podium du circuit international Class40, Alberto Bona est prêt à relever d'autres défis : deux transatlantiques à des latitudes beaucoup plus septentrionales que celles auxquelles il nous a habitués jusqu'à présent.

Le premier chapitre de cette nouvelle épopée IBSA sera la Transat CIC, qui partira le 28 avril de Lorient, en France, pour se terminer à New York après plus de 3 000 milles de navigation en solitaire. Cette compétition historique, également connue sous le nom de "The Transat", est réputée pour son coefficient de difficulté élevé et sera un test d'endurance et de détermination.

Lors de la deuxième étape, le Class40 IBSA participera à la légendaire course Québec-Saint-Malo, une course de 1 200 milles avec un équipage de trois personnes, du Canada à la France.

En plus des exploits transocéaniques, et pour consolider sa présence dans les compétitions internationales, la Class40 IBSA participera également à la Normandy Channel Race, prévue en septembre.

Pour IBSA et Alberto Bona, croire en l'entreprise, c'est embrasser le vent du défi. En mer comme dans le monde du travail, l'essence du dépassement devient la boussole, prouvant qu'au cœur de toute entreprise bat le cœur courageux de ceux qui savent que le véritable succès se trouve au-delà de l'horizon.