LE DEPARTMENT ESG IBSA DE PLUS EN PLUS STRUCTURE
Une nouveauté intéressante est l'entrée d'une nouvelle figure managériale, Chiara Piccolo, dans le département ESG & Real Estate, dirigé par Christophe Direito. Chiara Piccolo sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie et aura pour tâche de coordonner et de mettre en œuvre toutes les activités, en facilitant la collaboration entre les différents départements et le flux d'informations.
Comme l'explique Chiara : "Le rapport de développement durable est un outil important pour identifier les domaines dans lesquels nous devons nous engager et canaliser nos efforts vers un développement plus durable. Nous avons recueilli des données, mesuré des indices pertinents et construit un point de référence interne à partir duquel nous pouvons commencer, car ce qui ne peut pas être mesuré ne peut pas être amélioré. Nous pouvons maintenant commencer à réfléchir à la manière d'améliorer nos performances en termes de durabilité".
En outre, le département pourra compter sur un soutien supplémentaire, représenté par les ambassadeurs ESG, des employés d'IBSA dans les différentes branches qui, comme l'explique Christophe : "seront les porte-paroles de la stratégie ESG, travaillant en étroite synergie avec le département pour contribuer ainsi à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie".
Le cinquième rapport de durabilité est un extraordinaire travail de synthèse et un véritable tremplin vers le futur d'IBSA. Un groupe qui grandit en nombre, en résultats et - surtout - en participation et en vision durable de l'avenir.
Le cinquième Rapport de développement durable est téléchargeable au lien : www.ibsagroup.com
Comme pour les éditions précédentes, ce rapport a été préparé conformément aux normes de la GRI (Global Reporting Initiative), des critères internationaux qui constituent une référence pour les organisations du monde entier et sont utilisés pour mesurer et communiquer, avec le plus haut niveau de transparence, les performances en matière de développement durable.